Les 4 bienfaits du bricolage.

Image premier article

Bonjour et bienvenue ! Vous l’aurez compris : Nous allons parler ici de bricolage, ainsi que de tout ce qui tourne autour. Mon but sera de rendre le bricolage facile à comprendre et à reproduire.

1/ L’inspiration

Quand on apprend à bricoler, on s’ouvre à toute une palette de sources d’inspiration. Une vraie bouffée d’oxygène ! Je vous présenterai mes bricolages, créations, mes expériences, sous la forme de pas à pas de façon à ceque vous puissiez les reproduire. Vous pourrez donc picorer de l’inspiration au fil de mes futurs posts. Je publierai en complément sur ma chaine Youtube Bricosoluce.

La qualité avant tout ! Le but de ce site n’est pas de présenter à la chaine des articles sans intérêt, mais bien de partager du contenu de qualité et qui puisse être réutilisé par le plus grand nombre.

2/ La sensation d’avoir une porte de sortie

Comme vous pourrez le voir dans les pas à pas, il suffit souvent d’oser pour réussir. C’est d’autant plus vrai dans le monde du bricolage et de la création. Je vous montrerai au fur et à mesure de mes créations comment contourner certains problèmes, qu’ils soient techniques ou matériels. Vous verrez : en avançant le monde du possible va s’étendre….indéfiniment… Une sensation infiniment agréable apparait alors : La sensation d’avoir une porte de sortie pour chacun de nos problèmes matériels.

3/ Le bonheur

Le bonheur ! Mon maitre mot dans le bricolage ! Je vois trop souvent des amis en galère dans leur projets de bricolage. Il suffit d’un peu de connaissances et du matériel adéquat pour que le tout devienne plaisant.

Quel bonheur d’offrir un objet que l’on a créé soi-même ! Quel bonheur aussi de travailler avec un outil que l’on a fabriqué soi-même, à SON image ! Voici pour moi une source de satisfaction ENORME que je souhaite vous faire partager. Pour que le bonheur soit complet, nous allons essayer de partager les différents posts dans la joie et la bonne humeur.

4/ Le partage

Le partage joue lui aussi un rôle important pour rendre tout projet de bricolage facile. Les projets de bricolage acceptent la mutualisation des cerveaux. Un problème se règlera plus facilement à plusieurs.Je souhaite donc ce site aussi vivant que possible pour y favoriser les rencontres et les échanges sur le thème du bricolage. Ainsi, la section commentaires sera ouverte le plus souvent possible et je vous encourage à y participer ACTIVEMENT ! Merci 🙂

Le second aspect du partage se trouve dans le fameux « C’est moi qui l’ai fait !!!!!! ». Il permet de transmettre sa passion et sa satisfaction à ses proches, et génère une grande fierté lorsque le projet est mené à bien.

C’est pourquoi j’encourage tout un chacun à se lancer dans la voie du bricolage !